Foire aux questions

Consultez notre foire aux questions les plus fréquemment posées :

Protocole sanitaire

Nous respectons les mesures sanitaires en vigueur :

  • une désinfection des mains au gel hydroalcoolique, avant chaque entrée dans le cours de danse 

Foire aux questions :

A qui s’adresse K’Danses ?

K’Danses s’adresse à toutes les personnes, dès 14 ans (12 ans pour la Zumba ou le Kuduro’Fit et 5 ans pour le Hip-Hop), désireuses de pratiquer la danse dans le cadre du loisir dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Faut-il venir en couple ?

La danse est une très bonne occasion de pratiquer une activité, en couple, entre amis ou en famille. Il n’y a cependant aucune exigence de venir en couple. De nombreux adhérents viennent seuls. K’Danses trouve toujours un partenaire de danse pour chacun. Quant à la Zumba et au Kuduro’Fit, ces activités se pratiquent seul ainsi que le Hip-Hop.

Est-il possible d’essayer sans engagement ?

Oui, bien sûr, chacun est invité à venir essayer un cours sans engagement, avant de s’inscrire ou non à l’association. Si besoin n’hésitez pas à nous contacter.

Quelle est la tenue vestimentaire appropriée ?

Pour la danse en couple et le Hip-Hop, il n’y a pas de tenue vestimentaire particulière à avoir. Pour la Zumba et le Kuduro’Fit, un tenue sportive est conseillée. Dans tous les cas, des chaussures à semelles propres sont exigées afin de respecter les salles qui nous sont prêtées par les municipalités.

Quelles sont les conditions physiques requises ?

D’une manière générale, la danse peut se pratiquer à tout âge et en fonction des conditions physiques de chacun. Pour des raisons de santé, il est néanmoins demandé à chacun de s’assurer qu’il ne présente pas de contre-indications médicales pour la pratique de la danse. Par contre, la Zumba et le Kuduro’Fit nécessitent les mêmes efforts physiques que le fitness et pour ces deux disciplines, il est demandé un certificat d’aptitude physique. Concernant le rock, aucune passe acrobatique n’est enseignée.

Je n’ai pas le rythme, je ne sais pas danser : puis-je m’inscrire ?

Oui bien sûr, les cours débutants sont, comme le nom l’indique, destinés aux personnes qui ne connaissent pas (ou peu) la danse. Les professeurs vont, dans un premier temps, dispenser les pas de base, pour au fil du temps amener chacun à se sentir à l’aise dans la danse choisie en vous apprenant des passes et des enchaînements, ce qui vous permettra de progresser.

Quel type de rock est pratiqué à K’Danses ?

A K’Danses, nous pratiquons le rock « au sol », le rock à 6 temps, qui propose une grande variété de figures ainsi que des possibilités de jeux de jambes. Il est l’un des plus pratiqué en France et peut se danser sur la plupart des musiques rock.

Quel type de salsa est pratiqué à K’Danses ?

A K’Danses, nous pratiquons la salsa cubaine (ou salsa casino), et plus particulièrement la « rueda » (roue). Plusieurs couples dansent en cercle sur les consignes d’un meneur (la madre) qui annonce les passes à réaliser (tous en même temps) ainsi que les changements de partenaire (dans le sens de la ronde).

Comment mettre en pratique, ce que j’apprends pendant les cours de danse ?

Chaque vendredi de 20 à 22 heures, vous avez la possibilité de nous rejoindre afin de revoir ensemble ce qui a été appris durant la semaine, c’est ce que nous appelons notre soirée d’entraînement libre. Ce moment est important car nous nous rencontrons tous (des différents cours et niveaux) et nous entraidons, les plus confirmés étant aussi là pour aider les débutants. De plus, il s’agit d’un moment privilégié pour discuter des évènements à venir et des endroits où sortir (en partenariat avec d’autres associations de danse et de musique).

Y a-t-il des démonstrations ?

Chaque année, nous réalisons plusieurs démonstrations dans le cadre de manifestations ou de galas. Ces démonstrations nécessitent de répéter en dehors des heures de cours. Chaque adhérent est invité à y participer selon son envie et ses disponibilités.

Vous n’avez pas trouvé votre renseignement dans cette foire aux questions ?

Il n’y a pas que la foire aux questions  ! Nous sommes à votre disposition pour vous répondre avec plaisir. Contactez-nous !

Pensez aussi à nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et You Tube !

Alors on danse !